vendredi 24 juin 2011

Cambriolage 100 000 € de préjudice pour l'opticienne

Un nettoyage par le vide. Voici ce qu'a pu constater Clarisse Lemoine, opticienne à Vision plus à Laon hier matin, lorsqu'elle a été appelée de bonne heure hier matin (7 h 25) par la femme de ménage qui venait travailler dans le magasin place Victor-Hugo. Lorsqu'elle est arrivée dans sa boutique, cette jeune entrepreneuse, présidente de l'association commerciale de la ville basse, a pu constater que l'on avait tenté de forcer les portes blindées de son magasin, mais que les voleurs s'étaient finalement introduits par un vasistas.
À l'intérieur, il n'y avait plus une monture de lunettes pour adultes, que ce soit de vision ou de soleil, soit près de 1 500 paires en moins après un premier inventaire. Il n'y a aussi plus une machine servant à mesurer la puissance des verres. Soit un préjudice rapidement estimé aux environs de 100 000 euros.
Un vol très bien ciblé, sans doute pour approvisionner un nouveau magasin dans un « jeune » pays de l'union européenne puisqu'aucun autre vol ou dégradation n'a été commis dans le magasin. Et ceci dans un créneau compris entre minuit et 5 heures, l'heure d'arrivée des premiers commerçants pour le marché qui se tient sur la place où se trouve le magasin.
Depuis le début de l'année, une dizaine d'opticiens sur le Nord, et le Nord-Est de la France ont été victimes de cambriolages de ce type.
 
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/laon-cambriolage-100-000-%E2%82%AC-de-prejudice-pour-lopticienne

Aucun commentaire: