Anne, la mère de G., le jeune garçon de 14 ans qui a tué à coups de poing la petite Carla 13 ans, prépare une plainte contre les responsables du collège Voltaire.
Elle estime que l'établissement a été négligent à plusieurs reprises, concernant notamment les absences de sa fille, la rivale de Carla.
« C'est seulement la semaine dernière que j'ai appris que ma fille n'allait plus en cours depuis le 9 mai. Je les ai rencontrés le jour où ma fille a été agressée dans la rue par deux filles, deux élèves de l'établissement dont la petite Carla. Ils n'ont pas été capables de trouver le bon numéro de portable ou de mon fixe puisque je n'ai pas changé d'adresse, même si ma fille, au premier trimestre était en internat à Vendres » explique Anne, déterminée à demander des comptes à l'Education nationale.
« Le collège a fait tout ce qu'il devait faire dans cette affaire. L'établissement avait reçu deux appels de la mère de cette jeune fille expliquant qu'elle serait absente parce qu'elle était malade, puis qu'elle devait se faire opérer. Nous avons contacté la mère sur un portable dont on ne pouvait pas savoir qu'il n'était plus opérationnel.
Pendant la semaine avant le drame, la CPE (conseillère principale d'éducation) avait reçu les deux familles séparément » répond Philippe Wuillamier, inspecteur d'académie, qui reste dans la sidération après ce qui s'est passé à la porte de l'établissement lundi dernier.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/25/1115513-florensac-la-mere-du-jeune-meurtrier-met-en-cause-le-college.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire