lundi 27 juin 2011

Frayssinet-le-Gélat. Drame : deux morts après une sortie de route

Un nouveau drame de la route a coûté la vie hier, aux alentours de 17 h 15, à deux jeunes hommes d'à peine 19 ans, domiciliés à Bergerac en Dordogne.
Un troisième homme, âgé de 18 ans, qui était à bord du véhicule avec ses malheureux compagnons, a été transporté dans un état jugé très grave au centre hospitalier de Cahors.
Ce terrible accident impliquant un seul véhicule s'est produit à Frayssinet-le-Gélat, au lieu-dit Placels, quelques centaines de mètres après le croisement de Saint-Caprais dans la direction de Villefranche-du-Périgord (Dordogne).
Pour une raison que l'enquête de gendarmerie en cours tentera de déterminer, le conducteur a brusquement perdu le contrôle de son véhicule.
La voiture a percuté un arbre de plein fouet.
Ce choc, extrêmement violent, n'a hélas laissé aucune chance de survie aux deux malheureuses victimes très vite entourées par deux équipes de médecins du Samu.
Les tentatives de ces derniers, qui ont entrepris tous les actes en leur pouvoir pour ramener les deux corps à la vie, se sont avérées vaines.
Au préalable, les pompiers des centres de secours de Cazals et Puy-L'évêque ont procédé à la délicate opération de désincarcération des victimes coincées dans l'amas de tôle qui subsistait du véhicule accidenté.
Devant la gravité de l'événement, les pompiers lotois ont reçu le renfort de leurs homologues de Villefranche-du-Périgord, tandis que les gendarmes de la communauté de brigades de Puy-L'évêque dirigeaient les opérations de mise en sécurité des lieux avant l'évacuation du véhicule réduit à l'état d'épave.
Christian Laville, maire de Frayssinet-le-Gélat, s'est également rendu sur les lieux de cet épouvantable accident.
Mardi dernier, une octogénaire avait perdu la vie sur la route, entre Cavagnac et les Quatre Routes, à bord d'un véhicule sans permis.

15 personnes décédées sur la route depuis janvier

La nouvelle sortie de route mortelle survenue hier porte à 15 le nombre de morts sur les axes routiers lotois depuis le début de l'année 2011.
Le bilan s'alourdit considérablement et double même pratiquement son chiffre bien noir par rapport à l'année 2010 où, à la même période, on déplorait huit victimes décédées des suites d'un accident de la route dans le département.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/27/1116118-cahors-drame-deux-morts-apres-une-sortie-de-route.html

Aucun commentaire: