jeudi 23 juin 2011

Montauban. Un jeune entre la vie et la mort suite à une rixe

Un jeune montalbanais des Chaumes est dans un état très grave suite à une rixe qui s'est produite mercredi matin devant l'épicerie de nuit de la Grand-rue Villenouvelle. Une personne a été placée en garde à vue.
Il faudra en savoir plus pour affirmer que les faits gravissimes qui se sont déroulés mercredi matin Grand rue Villenouvelle sont une suite bien malheureuse de la nuit dédiée à la fête de la musique.
Qui aurait mal tourné dans ce secteur urbain de la bastide. Malgré le mutisme bien logique des enquêteurs en charge de cette délicate affaire, on peut par recoupements et bribes fragmentaires de certains témoins savoir que tout débute vers 2 h 40.On est à hauteur de l'épicerie de nuit de cette rue Villenouvelle.
Et une vingtaine de personnes issues de diverses communautés sont dans ce secteur où alcool aidant (?) ou invectives et provocations étant de sortie on se retrouve dans une sorte d'embrouille très bruyante et une empoignade.
Le ton a dû monter car dans le voisinage des locataires ont alerté la police municipale qui dépêche sur place des équipages tout comme des patrouilles qui arrivent du commissariat tout proche. À l'arrivée des gyrophares il reste moins de monde dans le secteur.

Une clé de judo pour l'envoyer au sol

Une personne est allongée au sol, inconsciente,presque sans vie,saignant abondamment au niveau du visage, dans l'attente des secours.
Les policiers municipaux très réactifs arrivent à interpeller quelqu'un que d'autres accusent d'être à l'origine des blessures de celui qui gît à terre la face ensanglantée et fracturée. Les pompiers de Montauban et une équipe médicale prennent en charge ce blessé qu'ils évacuent en état comateux sur le CH .
Le diagnostic médical laisse d'ailleurs entrevoir le pire, car durant plusieurs heures le pronostic vital du blessé était engagé. Hier soir on entrevoyait un infime léger mieux.C'est tout. On a appris que la personne placée en garde à vue aurait porté sur le blessé une clé de judo suivi d'un balayage appuyé. Celui-ci aurait déséquilibré l'agresseur (?) ou l'agressé qui aurait chuté la face en avant sur le trottoir en ciment. Car c'est là un des points les plus importants à déterminer dans l'interrogatoire de celui qui depuis mercredi matin est en garde à vue dans les locaux du commissariat.
Dans quelles circonstances est survenue cette issue quasi-tragique. Y avait t-il un litige entre agresseur et victime ? Ces gens se connaissaient-ils ? Demeuraient-ils dans le même quartier ? L'avancement de l'enquête sera à même d'éclaircir ces zones d'ombre.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/23/1113134-un-jeune-entre-la-vie-et-la-mort-suite-a-une-rixe.html

Aucun commentaire: