Le corps d'un garçon de 19ans a été retrouvé samedi soir, rue Aristide-Briand, à Méru, après qu'une voiture folle a heurté un mur et pris la fuite.
Une barrière de sécurité descellée devant la gare, à quelques mètres de la cité sensible de la Nacre à Méru. Le seul signe encore visible du drame qui s'est noué samedi soir. Un jeune Méruvien de 19 ans a été retrouvé dans un état critique, dans des circonstances qui demeurent très floues, avant de décéder pendant son transfert en hélicoptère à l'hôpital.
Que s'est-il passé? Pour une raison encore indéterminée, une Renault 19 rouge, qui circulait en direction du centre ville, s'est déportée sur sa droite et a heurté la barrière de sécurité avant de terminer sa course dans un mur.
L'automobiliste a pris la fuite, laissant derrière lui le corps quasi inanimé du jeune garçon prénommé «Kévin» selon certains habitants du quartier.
La victime était-elle dans la voiture? A-t-elle été fauchée par le véhicule? Thèse criminelle ou accidentelle? «Aucune piste n'est écartée à l'heure actuelle», affirme le capitaine de la compagnie de gendarmerie de Méru, Pascal Lalouat, même si, selon une source proche de l'enquête, la victime a pu être dans la voiture et abandonnée rue Aristide-Briand, après l'accident.
Le jeune majeur originaire de la cité de la Nacre a été pris en charge par les secours mais n'a pas survécu à ses blessures. Quelques minutes plus tard, le véhicule incriminé a été retrouvé incendié dans le quartier de la Nacre. Les gendarmes se sont immédiatement lancés à la recherche du fuyard. En vain.
Une enquête est ouverte, elle a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Méru.
Le recueil d'informations est difficile. «J'ai vu qu'il y avait eu un accident, mais je ne sais pas bien ce qui s'est passé», confie un voisin. Un autre affirme qu'il n'était «pas là» quand l'accident a eu lieu. Triste coïncidence, c'était samedi la fête du quartier de la Nacre
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Mort-mysterieuse-pres-de-la-cite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire