Un jeune homme est mort samedi des suites de ses blessures après une abrivado organisée vendredi soir à Vergèze. Samedi matin, l’état de cet habitant de Vergèze était des plus inquiétants après qu’il a été renversé par un taureau. Les faits se sont produits vendredi soir aux alentours de 22 heures. Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un habitant du village âgé de 25 ans. Cet attrapaïre aurait été projeté par un taureau avant de faire une mauvaise chute.
Dans les premiers instants, l’état de santé n’aurait pas suscité une vive inquiétude car le blessé était manifestement conscient, a-t-on appris hier soir auprès de la municipalité. Le jeune homme a ensuite été pris en charge par les sapeurs-pompiers qui ont transporté le malheureux vers les urgences du CHU de Nîmes. Samedi après-midi, le cas du blessé (plongé dans le coma) était particulièrement inquiétant et le pronostic vital était engagé.
L’affaire a donné lieu à l’ouverture d’une enquête de gendarmerie confiée à la communauté de brigades (COB) de Vauvert. Des auditions ont été réalisées par les enquêteurs. De son côté, le maire de Vergèze, René Balana, contacté hier soir, s’est dit attristé. "Nous sommes très affectés par cet accident". Le maire a également précisé que les faits étaient survenus dans un périmètre avec des barrières et totalement dédié à l’abrivado.
"Malgré tout, cela montre que cela peut être dangereux". L’élu a indiqué qu’il prenait la décision "d’annuler toutes les courses de taureaux de rue" programmés pour la fête votive. En début de soirée, l’information selon laquelle le jeune homme avait succombé à ses blessures, était confirmée officiellement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire