Un homme âgé de 64 ans a été mis en examen pour assassinat jeudi après-midi au tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence, après la mort d'un octogénaire tué par balles mardi à Fos-sur-Mer, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Il est reproché à Michel Sanz, qui s'était rendu à la brigade criminelle de la PJ de Marseille mardi après les faits, d'avoir abattu un lointain parent âgé de 84 ans, Max Alias, devant l'usine ArcelorMittal à Fos.
Selon l'avocat du suspect, Me Patrice Vaillant, son client n'a pas supporté d'être rendu responsable par l'octogénaire d'un cambriolage perpétré à son domicile en début d'année. La victime exigeait de son ex-beau fils, originaire de la commune de Port-de-Bouc, qu'il lui verse un dédommagement supérieur à 100.000 euros, une demande qu'il ne pouvait pas honorer et qu'il considérait comme du racket.
Une violente dispute qui a d'abord opposé les deux hommes dans la voiture de l'auteur présumé, s'est soldée sur la voie publique par deux coups de feu dans la poitrine et la tête de la victime.http://www.leparisien.fr/marseille-13000/fos-sur-mer-un-racket-a-l-origine-du-meurtre-de-l-octogenaire-14-07-2011-1533595.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire