vendredi 8 juillet 2011

Il simule sa propre agression

Les faits remontent à la nuit du 1 er au 2 juillet : peu après minuit, les gendarmes de Pouilly-en-Auxois retrouvaient dans la caravane qu’il habite, à Chailly-sur-Armançon, un quadragénaire ligoté, qui leur expliquait qu’il s’était fait attaquer par deux hommes qui lui avaient dérobé sa voiture.
Auditions, vérifications… les gendarmes découvraient que la voiture de l’homme agressé avait été vue à Précy-sous-Thil lors d’une tentative de siphonnage du réservoir d’un autre véhicule. Le siphonneur avait été mis en fuite…
Mais on ne la fait pas aux gendarmes : flou sur les horaires, contradictions… les enquêteurs ont fini par réentendre le quadragénaire, pour découvrir que c’était lui qui avait tenté de siphonner le réservoir à Précy-sous-Thil, et que, se sachant repéré, il avait monté le stratagème de l’agression avec deux membres de sa famille.
L’homme sera convoqué devant le tribunal correctionnel. Et la liste de ce qu’on lui reproche pourrait bien s’allonger : du matériel volé aurait été découvert sur son terrain lors de l’enquête.
http://www.bienpublic.com/edition-de-beaune/2011/07/08/il-simule-sa-propre-agression

Aucun commentaire: