jeudi 14 juillet 2011

Jeune femme enceinte disparue : sept gendarmes à fond sur l'enquête

Les proches d'Anne Caudal, 28 ans, sont toujours sans nouvelles de la jeune femme, originaire du Morbihan, disparue depuis vendredi soir alors qu'elle est enceinte. Après l'ouverture d'une information judiciaire, mercredi à Rennes, pour enlèvement et séquestration, le parquet a annoncé la création d'un groupe de sept gendarmes enquêteurs afin de mener les recherches.
La gendarmerie précise que ces sept enquêteurs «sont exlusivement dédiés à cette affaire» et ajoute que l'«on passe à une autre échelle».

Dans un premier temps, ce groupe d'enquêteurs va d'abord «analyser, synthétiser, exploiter les éléments réunis ces derniers jours afin de mieux orienter les recherches». Une soixantaine de gendarmes, accompagnés de chiens, ainsi que des plongeurs, ont ratissé sans succès la région depuis dimanche à la recherche d'éventuels indices. Les gendarmes ont aussi effectué un important travail de porte-à-porte pour recueillir des renseignements et mené plusieurs perquisitions.

La jeune femme, enceinte de 3 mois, venait d'emménager il y a quelques semaines à Bruz, à une quinzaine de kilomètres au sud de Rennes. C'est apparemment son compagnon qui a donné l'alerte en rentrant à leur domicile samedi. Son véhicule, une Clio ancien modèle, a été retrouvé sur le parking de sa résidence.

Ni fugue, ni suicide, selon ses proches

Des affichettes, avec la photo de la jeune femme, ont été placées dans les entrées d'immeubles et les commerces du quartier où elle habitait. Sa tante, Françoise Caudal, artiste peintre, a par ailleurs posté une vidéo sur Dailymotion dans l'espoir de susciter d'éventuels témoignages. Ce message précise le numéro de la gendarmerie à contacter en cas d'information : 02 97 52 61 06.
L'entourage de la disparue, qui devait fêter son anniversaire samedi, ne croient ni à une fugue, ni à un suicide. «Elle était tellement heureuse d'avoir son bébé. C'est une femme rayonnante, pétillante de bonheur», confie son père, Gilles Caudal. Ce dernier remarque que sa fille était partie avec son sac à main. Selon l'appel à témoins, Anne Caudal mesure 1,65m, a les «cheveux châtain clair, mi-courts» et les yeux marron.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/jeune-femme-enceinte-disparue-sept-gendarmes-a-fond-sur-l-enquete-14-07-2011-1532826.php

Disparition Anne Caudal merci de contacter le 02... par motionreal56

Aucun commentaire: