La direction d'Auchan a confirmé que ce sont « deux employés qui ont découvert l'une de nos collaboratrices ». Ces derniers, renforcés par des membres du service de sécurité du magasin, auraient décroché la victime et lui auraient prodigué un massage cardiaque. Les sapeurs pompiers d'Hautmont et le SMUR ont ensuite pris en charge la jeune femme, toujours inconsciente. Elle a été hospitalisée, dans le coma. Elle est décédée plusieurs heures plus tard.
Le procureur de la République d'Avesnes, Bernard Beffy a expliqué que seule l'hypothèse criminelle était exclue à ce stade de l'enquête. Les rayons de l'hypermarché sont placés sous vidéosurveillance et « aucun tiers n'est intervenu. La victime était seule dans cette partie du magasin au moment des faits ».
Œdème pulmonaire
L'autopsie pratiquée mardi a révélé que la mort d'Aline était due à un oedème pulmonaire, qui pourrait être consécutif à un malaise cardiaque. Mais l'arrêt cardiaque a-t-il précédé ou suivi une chute ou un malaise, qui aurait placé la jeune femme dans l'état de pendaison où on l'a retrouvée ? « Des analyses complémentaires sont nécessaires », explique le procureur Beffy, qui signale qu'il s'implique « personnellement » dans l'enquête. Selon sa famille, la jeune femme n'aurait pas été victime de malaises annonciateurs.En début de semaine, un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail extraordinaire a été convoqué à Auchan Louvroil, suite à l'incident. Une cellule psychologique a été mise à la disposition des employés.
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/07/14/article_une-enquete-ouverte-apres-la-mort-d-une.shtml
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire