Samedi à 17 h 15, juste après la collision entre une voiture et un train de marchandises sur la ligne Paris-Marseille, à hauteur du passage à niveau de Sainte-Catherine à Montfavet, l'on pouvait déjà constater que les barrières étaient bel et bien baissées. Et de surcroît qu'elles n'avaient pas été brisées au cours du choc.
Des éléments qui laissaient penser que l'automobiliste de 81 ans, qui a été percuté au volant de son véhicule Xsara, avait pu franchir le passage alors que le signal avait déjà retenti. Un point qui a été confirmé par des témoins du drame qui ont assuré aux policiers d'Avignon, en charge de l'enquête, qu'ils avaient vu l'octogénaire attendre que les barrières descendent pour s'avancer sur la voie avant que n'arrive le train qui n'a pu éviter la terrible collision.
Autant d'éléments qui accréditent la thèse de l'acte délibéré. Ce vieux monsieur, qui avait été pris en charge par les sapeurs-pompiers d'Avignon, puis transporté dans l'hélicoptère du Smur vers l'hôpital Nord de Marseille est décédé des suites de ses blessures dans la soirée de samedi. Par ailleurs, la circulation ferroviaire n'a pu être rétablie que vers 4 h 30 dimanche.
Et l'avenue Sainte-Catherine devrait rester fermée à la circulation pendant plusieurs jours. L'accident a en effet provoqué des dégâts, notamment sur un transformateur, qui méritent des travaux de sécurisation
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/montfavet-un-automobiliste-decede-suite-a-une-collision-avec-un-train
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire