Alors que le mystère reste entier sur les circonstances de la mort d'Alexandre, une marche silencieuse en soutien à la famille a été organisée samedi après-midi dans les rues de Pau.
Famille, proches, camarades de classe, mais aussi riverains et anonymes se sont regroupés sous un soleil de plomb, Place de l'Espagne, tout près de la rue où le vélo d'Alexandre avait été retrouvé.
Au total, 4.300 personnes (selon la gendarmerie) ont participé samedi vers 15 heures à une marche blanche.
Les personnes composant le cortège étaient vêtues de blanc et portaient des ballons et des roses à la main. La vingtaine de membres de la famille d'Alexandre occupait la tête du cortège. Seul absent : le père du jeune collégien, précise TF1 News.
Avant de débuter la marche, la maman d'Alexandre, Valérie Lance a tenu à remercier les personnes présentes. "Nous tenons à vous remercier, toutes les personnes présentes aujourd'hui, ainsi que toutes les personnes amis et anonymes, pour leurs marques de sympathie et d'amitié qu'ils nous témoignent. Nous remercions l'ensemble des services de police, et nous comptons sur eux pour que la justice soit faite", a-t-elle dit, selon Europe 1.
A l'issue de cette marche blanche, des ballons rouges, symbolisant la disparition, ont été jetés dans le ciel. Des bouquets et des bougies ont été déposés dans la rue Galos où est installé un mémorial avec des photos et des objets personnels d'Alexandre. La famille a déposé des roses.
Lire la suite sur LePost.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire