Ils ont accédé au vieux plongeoir de la Réserve en l’escaladant après avoir nagé, mais lorsqu’ils ont voulu se remettre à l’eau quelques minutes plus tard, la mer était démontée et continuait à monter avec des vagues de plusieurs mètres de haut. Résultat, hier après-midi, ces trois garçons et cette fille de 14 ans se sont retrouvés bloqués sur le piton rocheux.
Ils ont alors dû faire appel aux pompiers avec de grands gestes, heureusement visibles du poste de secours voisin. Les sapeurs-pompiers ont ni plus ni moins dépêché sur place les plongeurs avec une embarcation.
Malgré des creux impressionnants dus à une houle importante, les secouristes sont parvenus à s’approcher du plongeoir. Ils ont fait sauter dans l’eau chaque ado l’un après l’autre, les ont récupérés et hissés à bord de leur vedette.
« La jeune fille était tétanisée après avoir été plaquée au sol par une vague et la situation aurait pu devenir critique si nous n’avions pas été prévenus à temps. Ce plongeoir est fermé et dangereux, il faudrait en condamner l’accès car un jour il y aura un drame », estime un secouriste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire