Trois cents vingt-sept passagers d'un vol de la compagnie low cost XL Airways sont bloqués depuis hier à l'aéroport de Roissy Charles-De-Gaulle. Leur avion, en partance pour New-York (Etats-Unis), devait décoller hier soir à 19h30.
Vers 14 heures aujourd'hui, une soixantaine d'entre eux ont empêché une heure durant l'enregistrement d'un autre vol de la compagnie XL Airways qui devait s'envoler pour New-York afin de montrer leur mécontentement. "Dans un premier temps ils ont essayé de bloquer la zone de sécurité où sont scannés les bagages mais ils en ont été empêchés par des agents de la police aux frontières", relate Pierre, l'un des passagers, toujours dans l'attente cet après-midi au terminal 2A. Après cette opération coup de poing, un responsable de la compagnie est venu leur donner des explications "pour la première fois depuis 20 heures!", poursuit le voyageur, exaspéré.
Pierre déplore en effet "le manque d'information" depuis la veille. "Nous avons dû batailler pour qu'on nous paie l'hôtel et des sandwichs. Certaines personnes ont dormi dans le terminal", poursuit-il.
"Hier soir, la compagnie a proposé un hébergement à tout le monde, mais certains passagers ont préféré rentrer chez eux et d'autres ont dormi dans la salle d'embarquement", explique une porte-parole d'Aéroports de Paris (ADP).
XL Airways invoque "des problèmes techniques qui ont touché plusieurs avions de plusieurs compagnies" hier à Roissy. En cause, des orages qui se sont abattus hier sur l'aéroport. "Cela peut engendrer des problèmes électroniques et nous sommes obligés de procéder à des contrôles par principe de précaution", justifie un porte-parole de la compagnie. Selon ce dernier, un vol devrait être affrété ce soir à 19h20 pour 200 passagers. "Les 127 autres devraient pouvoir partir à New-York demain en début d'après-midi au plus tard", promet-il.
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/roissy-327-passagers-bloques-depuis-hier-soir-24-07-2011-1543660.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire