Un seul bidon de gazole volé et voilà Gino Tirant en détention pour 7 mois. C'est la peine que lui a infligée le tribunal correctionnel de Reims hier, à l'issue de sa comparution immédiate.
Mercredi soir, le prévenu en compagnie de deux acolytes traînent aux alentours de la zone industrielle, rue Max-Dormoy. Un lieu de promenade plutôt peu engageant, sauf pour ceux qui lorgnent sur les réservoirs de gazole d'une société de transport.
C'est justement à proximité du réservoir d'un camion, plusieurs bidons par terre et flanqués d'un tuyau, que trois personnes se font repérer avant d'être prises en chasse par les personnels de la brigade anticriminalité.
Chasse aux lapins
Seul à la barre hier (les deux autres mis en cause sont des mineurs), le prévenu nie bien évidemment avoir tenté de siphonner le contenu des réservoirs des camions. « On allait chasser les lapins. »
« À la main », rétorque la présidente du tribunal. « Personne n'est dupe. De plus et malheureusement, le prévenu a un lourd passif. Il est en récidive légale et est donc accessible à la peine plancher. »
Gino Tirant risquait trois ans de prison et la révocation d'une peine avec sursis datant du mois de juin. L'avocat de la défense tentera bien de pointer les incohérences du dossier, mais sans grande conviction compte tenu du « palmarès » de son client.
Le tribunal a condamné ce jeune homme de 20 ans et père de deux enfants à trois ans de prison, dont sept mois ferme. Placé sous mandat de dépôt à l'issue de l'audience, il devra justifier d'un emploi ou d'une formation à sa sortie de prison.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/sept-mois-ferme-pour-un-vol-de-carburant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire