mercredi 24 août 2011

A cause d'un frelon, il percute un poteau

Deux accidents insolites et spectaculaires lundi. Un cyclo qui plonge dans un ravin de 15 mètres de profondeur. Et en Lomagne, un automobiliste qui perd le contrôle de son fourgon à cause d'un maudit frelon entré dans son habitacle.
Si depuis trois, quatre ans le frelon asiatique est devenu la hantise des apiculteurs et plus encore de tous ceux chez qui on découvre des nids à des hauteurs peu communes, un seul membre de la colonie peut aussi être nuisible. C'est d'ailleurs la mésaventure qui est survenue à un jeune beaumontois de 30 ans. Lundi soir vers 19 h 45 sur la RD 93 entre Asques et Esparsac Mathieu au volant de son fourgon Ford rentre tranquillement vers la cité lomagnole. La canicule de cette fin de journée a incité le conducteur à ouvrir la vitre de son véhicule. C'est par là qu'insidieusement pénètre l'hyménoptère venu d'Asie. Et le frelon tourne autour du conducteur au point de se poser sur son tee-shirt. pour se débarrasser de l'importun il lui donne un coup de main.

Une fâcheuse incidence

Mais son geste en direction de son vêtement a surtout une fâcheuse incidence. il fait perdre le contrôle du véhicule qui quitte la route et percute un poteau d'ErDF.Celui-ci par effet domino va briser sur l'impact deux poteaux téléphoniques de France-Télécom ; Heureusement sans décrocher les fils. Qui restent bons pour le service en attendant de retrouver des supports.
Sur les lieux de l'accident où le conducteur sort indemne convergent les gendarmes de la COB de Beaumont-de-Lomagne-Lavit, une équipe de techniciens d'ErDF et une autre de France-télécomms qui procèdent aux premières réparations sur le réseau. C'est le garage Dirat de Gimat qui lui se charge d'enlever de sa facheuse posture le véhicule accidenté.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/24/1152369-esparsac-a-cause-d-un-frelon-il-percute-un-poteau.html

Aucun commentaire: