mercredi 24 août 2011

Paris : menacés, pillés et séquestrés dans le coffre de leur voiture

A chaque fois, c'est le même scénario. Les automobilistes sont menacés d'une arme de poing dans des parkings parisiens. Les agresseurs, cagoulés, les forcent à donner leurs clés de voiture, leurs cartes de crédit et les codes qui vont avec. Puis, ils sont enfermés dans le coffre de leur voiture, le temps que les voleurs aillent retirer de l'argent dans des distributeurs avoisinants.

Au moins trois agressions de ce type ont été commises entre le 11 juillet et le 20 août dont deux dans le 16è arrondissement et une dans le 12è, selon des sources proches de l'enquête, confirmant une information du Parisien.

Le préjudice a approché 5.000 euros lors de la dernière agression de ce type avant que la victime soit relâchée. Les malfaiteurs "ciblent les conducteurs de véhicules de luxe ou de grosse cylindrée laissant supposer un important butin sur des comptes bancaires suffisamment garnis", selon une source policière. La 1ère DPJ a été chargée de l'enquête qui "suit son cours", a-t-on assuré de même source.

Aucun commentaire: