Expédition punitive, règlement de compte… les rues de Tournefeuille ont été le théâtre, lundi soir, peu avant minuit, d'une course-poursuite qui aurait pu très mal se terminer. Pendant de longues minutes, deux voitures se sont pourchassées à travers la ville et des coups de feu ont été tirés. Aucun blessé n'est cependant à déplorer.
Dans la soirée de dimanche déjà, deux bandes s'étaient affrontées sans qu'aucun coup de feu ne soit à déplorer. La tension est donc montée d'un cran le lendemain, dans la nuit de lundi à mardi. Trois personnes ont d'abord pris la fuite à bord d'une voiture, depuis la rue des Cévennes, dans le centre ville, près du quartier de la Paderne. Derrière eux, un autre véhicule s'est mis en chasse avec, là encore, trois hommes à son bord.
La poursuite a duré quelques kilomètres à travers les rues de la commune. Les poursuivants ont tiré plusieurs coups de feu en direction de la voiture qu'ils pourchassaient. L'un des projectiles a d'ailleurs atteint une portière sans toucher de passager. C'est finalement dans le quartier des Saules, non loin du Touch, que l'expédition punitive a pris fin grâce à l'intervention des forces de police.
Explications confuses
Hier, les raisons de ce règlement de compte restaient floues. Les jeunes hommes impliqués (ils ont tous moins de 25 ans) ont été entendus par les enquêteurs qui tentaient d'éclaircir les causes de cette escalade de violence. Une tâche compliquée au vu des explications assez confuses fournies par les protagonistes, tous connus des services de police. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte entre bandes rivales issues de différents quartiers de Tournefeuille.Dans la ville, ces événements ont surpris les habitants. « En temps normal, tout est plutôt très calme ici, indique une riveraine du centre ville. Ces jeunes ont dû péter un plomb ».
http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/03/1139976-tournefeuille-coups-de-feu-et-course-poursuite-en-centre-ville.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire