mercredi 3 août 2011

Un prof au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans sur Facebook

Âgé de 28 ans, il a donné rendez-vous à la fillette dans le but d'avoir des relations sexuelles avec elle...
Des conversations «extrêmement douteuses» sur Facebook avec une élève de 11 ans. C’est ce qui vaut à un professeur de technologie de 28 ans de comparaître ce mercredi devant le tribunal de Versailles, dans les Yvelines. Le jeune homme, qui s’est dit «attiré» par son élève, n’en est pas resté au stade des conversations en ligne.
Fin juin, le professeur a donné rendez-vous à la fillette dans un parc de Poissy, où il enseigne. Son objectif était clair, selon une source judiciaire citée par la Charente Libre: avoir des relations sexuelles avec son élève. Le jeune homme ne s’est toutefois pas rendu sur place le jour dit, mais a été interpellé, la mère de son élève ayant appris l'histoire et alerté les autorités.

«Il disait à la jeune fille de bien penser à effacer les messages»

Le professeur a reconnu les faits immédiatement et a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer une activité en contact avec les mineurs. «Il avait conscience de faire quelque chose d'illicite puisqu'il disait à la jeune fille de bien penser à effacer les messages», a indiqué la source judiciaire.
Facebook est interdit aux mineurs de moins de 13 ans, selon ses conditions d’utilisation. Une règle facile à contourner en déclarant une fausse date de naissance. Aux Etats-Unis, le Missouri a fait le choix de légiférer pour éviter ce genre d’incident: une loi interdisant aux profs et à leurs élèves d’être amis sur le réseau social entre en vigueur le 28 août.
http://www.20minutes.fr/article/765720/prof-tribunal-avoir-fait-avances-eleve-11-ans-facebook

Aucun commentaire: