Dans les bas de caisse du véhicule conduit par l’un des deux adultes, les enquêteurs avaient mis la main sur un butin conséquent (bijoux, montres, numéraire tout particulièrement). Placés en détention provisoire après le délai légal de garde à vue, deux des Roumains interpellés ont été jugés en comparution immédiate. Remis en liberté, les trois mineurs membres du réseau feront l’objet d’une comparution ultérieure devant le tribunal pour enfants.
Ils utilisaient la technique de la diversion
Le président Turk a rappelé la technique de la diversion, utilisée par le réseau. Pendant que l’un des deux adultes se fait passer pour sourd et muet auprès des particuliers, les plus jeunes en profitent pour pénétrer dans l’habitation et faire main basse sur tout ce qui a de la valeur. Lors de leur comparution, les prévenus ont nié tout en bloc et ne s’expliquaient pas comment ces objets avaient pu se retrouver dans le véhicule conduit par le dénommé Laurentiu.La procureur a requis trois ans de prison ferme La défense a plaidé l’absence de preuves tangibles sur la culpabilité des deux Roumains.
Reconnus coupables par le tribunal, Marius Calin et Laurentiu Paraipan ont écopé de deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt et trois ans d’interdiction du territoire.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/08/04/deux-ans-de-prison-ferme-pour-plusieurs-cambriolages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire