samedi 13 août 2011

Incendie mortel : un homme recherché

Après la mort dans l’incendie de son appartement d’une quadragénaire la police cherche un homme qui lui aurait rendu visite
L’autopsie pratiquée, hier matin à Nancy, sur le corps calciné d’une quadragénaire découverte dans son appartement de la rue de l’Abbé-Grégoire, n’a pas permis de déterminer les causes de sa mort (lire RL d’hier). Le parquet de Nancy a seulement indiqué que, dans un premier temps « le corps ne présentait pas de traces de violences. Mais des analyses complémentaires vont être conduites pour voir si la victime est décédée des suites de l’incendie ».
C’est à 4h30, jeudi, qu’une voisine, qui partait au travail, a donné l’alerte, sentant l’odeur de fumée. Au premier étage de l’immeuble, les sapeurs pompiers devaient découvrir le corps de Corinne Viry, 42 ans. L’audition des voisins a permis d’établir que dans la nuit, la victime avait reçu la visite d’un homme.
Dans cette perspective elle avait confié sa petite fille âgée de 10 ans, à sa voisine, qui a également une fille.
C’est cet homme que la police judiciaire de Nancy, chargée d’enquêter, s’efforce de retrouver afin de reconstituer les événements de la nuit. Mardi prochain, aura lieu une expertise incendie. Elle devra faire la lumière sur l’origine du sinistre et la façon dont il s’est propagé.
http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers

Aucun commentaire: