Il n’a écouté que son courage. Jeudi, vers 7h45, un incendie se déclare dans la cuisine d’un appartement d’une petite résidence d’Imling, à côté de Sarrebourg. Rapidement, la fumée envahit la cage d’escalier, empêchant plusieurs habitants de s’échapper. Une femme se retrouve à la fenêtre de son salon, au 1 er étage. Le vieil homme chez qui l’incendie s’est déclaré est prisonnier sur son balcon, à trois mètres du sol.
Dans le quartier, l’agitation attire de nombreux voisins dans la rue. L’un d’eux constate l’urgence de la situation : il se saisit d’une échelle et part à l’assaut de la façade. Il aide d’abord la jeune femme à s’extirper de son logement enfumé.
Puis, avec un autre voisin, ils prennent en charge, non sans mal, l’octogénaire sur son balcon. Lorsque les sapeurs-pompiers de Sarrebourg arrivent sur place, ils s’occuperont d’un couple coincé au 2 e étage, et d’un homme qui dormait paisiblement après son poste de nuit. Personne n’a été blessé et l’incendie rapidement maîtrisé.
Petit détail, l’homme à l’échelle est un retraité de 76 ans. Ancien pompier-sauveteur dans une entreprise, il n’a rien perdu de ses réflexes. « J’ai juste fait ce que j’avais à faire », a-t-il juste déclaré, humblement. Mais pour tous les habitants du village, il est le héros du jour.
http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire