mercredi 10 août 2011

L’assassin présumé d’Olivier avoue avoir tué par jalousie

Il a tué en raison d’une « rivalité sentimentale ». L’assassin présumé d’Olivier Monceau-Millet, poignardé vendredi soir à Nogent-sur-Marne, a reconnu hier devant la police judiciaire du Val-de-Marne avoir agi par jalousie. Le mineur de 17 ans était l’ex-petit ami de l’actuelle fiancée d’Olivier.

Il devrait être déféré aujourd’hui et mis en examen pour assassinat. Il avait été arrêté lundi matin à Strasbourg, où il habite chez sa mère. La veille des faits, il avait fait le voyage depuis l’Alsace jusqu’à Paris en covoiturage.
Selon des habitants, il avait passé la nuit et la journée à errer dans la Cité-Rouge de Nogent, où Olivier habitait chez ses parents. La mère de la victime lui avait même acheté à manger et à boire quand elle avait vu qu’il restait ainsi sous le porche d’entrée de la résidence. Vers 17h30, quand Olivier sort pour promener le chien, le jeune homme le poignarde.
L’autopsie révèle une « agression d’une extrême violence » : treize coups de couteau ont été portés. « La plupart au niveau du cœur mais aussi sur le flanc et sur la tête, détaille une source judiciaire. Une côte a même été cassée. » L’arme, un couteau de cuisine, a été découverte dans une poubelle à proximité des lieux du drame. « Le mineur l’a prise dans la batterie de couteaux de sa mère », poursuit une source judiciaire. Après avoir abandonné sa victime dans la petite cour de l’immeuble, le jeune homme est entré dans un bar du quartier pour retirer le sang qui recouvrait ses mains et sa veste.
La famille attend désormais le permis d’inhumer pour organiser les obsèques, auxquelles devraient assister de nombreux habitants de la Cité-Rouge de Nogent-sur-Marne. Lundi soir, plus de 250 personnes avaient participé à une marche silencieuse en mémoire du jeune homme. Ce demandeur d’emploi de 31 ans, sans histoires, passionné de jeux vidéo, avait fait la connaissance de sa future petite amie il y a un an et demi. Il sortait ensemble depuis six mois.
Hier, la jeune fille de 17 ans est arrivée par avion d’Ajaccio (Corse), où elle passait ses vacances. Elle s’est immédiatement rendue dans les locaux de la police judiciaire pour y être longuement entendue. Elle devrait désormais passer quelques jours auprès des parents et du frère d’Olivier en attendant les obsèques. « Elle est fatiguée et éprouvée, murmure Marie-Christine Millet, la mère d’Olivier. Elle restera à la maison quelques jours. Avec mon dernier fils, ils ont notamment prévu de passer du temps avec les amis d’Olivier. »
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/l-assassin-presume-d-olivier-avoue-avoir-tue-par-jalousie-10-08-2011-1560765.php

Aucun commentaire: