jeudi 11 août 2011

Sortie de route mortelle sur l'A 26

PERSONNE n'a vu véritablement l'accident se produire. Lorsque plusieurs véhicules s'arrêtent sur la bande d'arrêt d'urgence pour porter secours, la camionnette ne bouge plus. Elle est arrêtée sur l'accotement herbeux, en sens inverse de la circulation.


Il est 8 heures du matin, lorsque les gendarmes du peloton autoroutier de Saint-Quentin/Gauchy, les sapeurs-pompiers du secteur et les agents de la Sanef convergent sur l'A 26, au point kilométrique 159,600 à hauteur de Bellenglise.
À bord de la camionnette blanche, un Ford Transit, une seule personne : un homme qui est décédé sur place, malgré l'intervention des secours pour le ramener à la vie.


Mort sur le coup


Selon les constatations effectuées par les gendarmes, il semble, pour une raison encore inconnue, que le conducteur, qui circulait dans le sens Calais/Reims, est venu rouler sur l'accotement herbeux, les glissières ont fait office de tremplin.
La camionnette a décollé et a percuté, dans un premier temps, le poteau indicateur annonçant l'aire de repos de l'Omignon, puis elle aurait fait quelques tonneaux avant de s'immobiliser un peu plus loin, sur ses roues, dans le sens inverse de la circulation.
Divers objets qui se trouvaient dans le véhicule ont été éparpillés sur plusieurs mètres.
Toujours selon les investigations des enquêteurs, le conducteur, un homme de 52 ans, habitant la commune de Villereau, dans le département du Nord, se rendait sur un chantier de Saint-Quentin pour effectuer une opération de maintenance.


Aucune piste écartée


Il se trouvait à bord d'un véhicule de l'entreprise qui l'employait : la société Desbarbieux frères, dont le siège se trouve à Saultain, dans le Nord. Une entreprise spécialisée dans la construction, le chauffage et la climatisation.
Assoupissement, malaise, avarie mécanique ou minute d'inattention.
Hier soir, les gendarmes du peloton autoroutier de Saint-Quentin/Gauchy, chargés de faire toute la lumière sur les causes de l'accident, n'écartaient aucune hypothèse.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/sortie-de-route-mortelle-sur-la-26

Aucun commentaire: