samedi 3 septembre 2011

Arrêtés, les deux trafiquants alimentaient les dealers agenais

Deux dealers de 24 et 25 ans, résidant à Castelsarrasin et Lamagistère, ont été arrêtés par la police agenaise. Les perquisitions à leur domicile ont permis de confirmer que les deux hommes alimentaient un réseau de petits dealers du secteur d'Agen.
Plus de cinq kilos de résine de cannabis et 8 500 euros en petites coupures, c'est ce qu'ont découvert, mercredi, les policiers castelsarrasinois qui assistaient leurs collègues agenais lors d'une perquisition qui a eu lieu boulevard du 22 septembre au domicile d'un ressortissant Marocain de 24 ans. Une opération qui faisait suite à l'arrestation, samedi dernier (le 30 août) par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) d'Agen de deux automobilistes.

Les deux tarn-et-garonnais étaient des grossistes pour les dealers d'Agen

En effet, les hommes du commandant Philippe Nadal, le directeur départemental de la sécurité publique du Lot-et-Garonne, avaient eu cette nuit-là du flair. Vers 3 h 30, une patrouille de la BAC qui effectuait un banal contrôle sur un véhicule immatriculé dans le Tarn-et-Garonne, découvrait dans celui-ci une demi-savonnette de résine de cannabis (113 grammes précisément). Les deux occupants du véhicule, un ressortissant Algérien de 25 ans résidant à Lamagistère et son complice castelsarrasinois, étaient aussitôt placés en garde à vue au commissariat d'Agen. Leurs auditions qui allaient se prolonger par la reconduction de leur garde à vue, confirmaient aux enquêteurs lot-et-garonnais que les deux tarn-et-garonnais n'étaient pas de simple dealer. De facto si la perquisition au domicile du Magistérien assistée par la présence des gendarmes de la communauté de brigades de Valence-d'Agen ne donnait rien, celle à Castelsarrasin confirmait leur soupçon (plus de 5 kg de résine de cannabis ainsi que les liasses de billets de 5, 10 et 20 € pour un total de 8 500 €). Celui qu'ils avaient à faire à deux hommes jouant vraisemblablement les intermédiaires entre un plus gros trafiquant (le grossiste) et les petits dealers du secteur d'Agen. Deux dealers qui, apparemment n'avaient jamais fait parler d'eux sur le Tarn-et-Garonne. « Ce Castelsarrasinois (qui résidait dans la même rue où se situe le commissariat) était inconnu de nos services » précisait le commandant Francis Rapin, le patron de l'hôtel de police de Castelsarrasin. Présentés depuis au parquet d'Agen, les deux trafiquants ont fait l'objet d'une procédure en comparution immédiate, hier après-midi, devant le tribunal correctionnel. Les deux hommes contre lesquels étaient requis trois ans de prison, ont finalement écopé de deux ans de détention ferme et ont été écroués, hier soir.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/03/1159031-arretes-les-deux-trafiquants-alimentaient-les-dealers-agenais.html

Aucun commentaire: