samedi 3 septembre 2011

Trois nouvelles plaintes de soignants

Un infirmier, une infirmière et une aide-soignante ont déposé plainte cette semaine pour “menaces et outrages envers personnes chargées d’une mission de service public”.
Trois plaintes qui s’ajoutent aux quatre précédentes déposées il y a trois semaines auprès du commissariat de Valence. Déjà par des soignants du service des urgences, victimes de coups portés par des patients ).

Un patient “difficile”

Cette fois, les faits remontent au week-end des 27 et 28 août. Quand un patient difficile – il faisait l’objet d’une prescription avec mesure de contention – dans une chambre d’isolement semble-t-il, a réussi à détacher ses liens, pour agresser une infirmière. Il aurait ensuite, selon un témoin qui nous a rapporté la scène, frappé un infirmier venu à la rescousse. Lequel infirmier se serait retrouvé à son tour enfermé dans la chambre, tandis que le patient malmenait l’infirmière et une aide-soignante.
Ce climat d’insécurité a déjà été à plusieurs reprises dénoncé par le personnel du service des urgences. Plusieurs enquêtes de police sont d’ailleurs en cours. Une situation qui « met aussi en lumière le manque de personnel » commente un syndicaliste.
http://www.ledauphine.com/drome/2011/09/02/trois-nouvelles-plaintes-de-soignants

Aucun commentaire: