vendredi 2 septembre 2011

Il percute un camion avec son scooter

Une collision entre un poids lourd et un scooter a fait un blessé grave, hier. L'homme de 54 ans souffre de multiples fractures.

LE chauffeur de poids lourd rentrait déjeuner chez lui. Alors qu'il n'était plus très loin, dans la rue du Maréchal-Foch à Courmelles, une voie bordée de pavillons, le transporteur a dû se rabattre légèrement sur la gauche pour éviter une camionnette garée sur le côté et dépassant légèrement de l'emplacement de stationnement.
Le voilà presque au milieu de la chaussée lorsqu'un scooter arrive en face, à la sortie d'un virage. « Je le vois arriver, je pile, mais lui continue, droit devant », explique-t-il, très éprouvé, aux gendarmes de Soissons venus faire les constatations d'usage.

Premiers secours d'une voisine

Le choc est très violent, la tête casquée du cyclomotoriste vient percuter l'avant du camion, sous les yeux du chauffeur impuissant. Très vite, le voisinage accourt. Une résidente reconnaît tout de suite le scooter de son collègue, agent d'entretien à la blanchisserie de Courmelles, commune située près de Soissons.
Elle lui prodigue les premiers soins et pratique à un garrot à sa main qui saigne beaucoup. Elle sera rejointe quelques instants plus tard par une salariée de l'hôpital passant par là, en voiture.
Les pompiers de Soissons sont arrivés rapidement avec des médecins du Smur. La victime, un homme de 54 ans résidant dans la commune, présentait diverses fractures, à la main et aux jambes. Il a été transporté à Soissons, où il devait être opéré dès hier.
Le maire de la commune, Yvon Van Mello, s'est rendu sur les lieux et envisage déjà de revoir les emplacements de stationnement situés avant le virage. « La sécurité me tient à cœur, dit-il. D'ailleurs, nous sommes en train de réaliser des travaux de rétrécissement des voies en centre-ville, pour réduire la vitesse. »
Les jours de la victime ne seraient pas en danger. L'enquête de la brigade de gendarmerie de Soissons permettra d'éclaircir les circonstances exactes de l'accident.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/il-percute-un-camion-avec-son-scooter

Aucun commentaire: