vendredi 2 septembre 2011

Un convoyeur de bijoux braqué à La Trinité: 30.000 euros de butin dans la nature

Nice-Est sous la menace d'un pistolet. Tel est l'angoissant trajet accompli hier par un convoyeur de bijoux. Braqué alors qu'il venait de quitter l'hypermarché Auchan, il aura dû patienter plusieurs kilomètres avant de retrouver sa liberté de mouvement.
La Trinité - Nice-Est sous la menace d'un pistolet. Tel est l'angoissant trajet accompli hier par un convoyeur de bijoux. Braqué alors qu'il venait de quitter l'hypermarché Auchan, il aura dû patienter plusieurs kilomètres avant de retrouver sa liberté de mouvement. Tandis qu'au même moment, deux malfaiteurs s'enfuyaient avec 30.000 € de butin.

12 h 10, hier. Le chauffeur regagne son Partner blanc, un véhicule utilitaire sans signe distinctif qu'il conduit vêtu en civil. Sa mission : livrer des bijoux aux magasins Histoire d'Or, comme il vient de le faire un peu plus tôt à Saint-Laurent-du-Var, Nice, et à présent La Trinité. Sa livraison effectuée, il parvient à un rond-point où s'engage une piétonne. Il s'arrête. C'est l'instant choisi par un malfaiteur pour entrer en action.

« Démarre et obéis… »

Son visage en partie dissimulé, le voyou ouvre la porte passager du véhicule et brandit son arme. Un pistolet automatique. Factice ? Le conducteur ne se risque pas à vérifier. Il obtempère quand l'intrus lui lance, sur un ton qui ne souffre guère de contestation : « Démarre et fais ce que je te dis… »

Direction Nice et l'impasse des Liserons. Une poignée de kilomètres, d'interminables minutes. Destination atteinte : le malfaiteur intime l'ordre au chauffeur d'arrêter le véhicule. Il se saisit des clés pour ouvrir l'arrière de la fourgonnette.

Sa victime se rebelle et tente de le maîtriser. C'est sans compter un second voyou casqué qui surgit à scooter et le frappe pour lui faire lâcher prise. Les deux complices repartent à deux-roues, emportant deux colis remplis de bijoux, d'une valeur estimée à 30 000 e.

C'est le scénario retracé par les enquêteurs de la police judiciaire de Nice, en s'appuyant sur le récit de la victime.

Le parquet de Nice a ouvert une enquête, confiée à la BRB (brigade de répression du banditisme).

http://www.nicematin.com/article/faits-divers/un-convoyeur-de-bijoux-braque-a-la-trinite-30000-euros-de-butin-dans-la-nature

Aucun commentaire: