dimanche 4 septembre 2011

Sanglant différend à Valentigney (25)

Une bouderie entre conjoints qui évolue en grosse fâcherie pour aboutir, quelques heures plus tard, via une fulgurante accélération des tensions, à une sanglante altercation au couteau et une blessure lourde de conséquences. Les faits se sont déroulés cette nuit à Valentigney, près de Montbéliard.
« On s’était embrouillé dans l’après-midi. C’est pourquoi quand mon copain est venu frapper à la porte, je ne lui ai pas ouvert », détaille Lauryne. Seulement ce dernier, qui était en chômage technique (NDLR : il travaille de nuit chez Peugeot où un problème d’approvisionnement en pièces avait gelé la production) n’a pas apprécié. Le concubin commence à sérieusement tambouriner à la porte. Il est près de 3 h, dans la nuit de vendredi à samedi. Forcément, le tocsin réveille les voisins dans cette maison où sont dispatchés quatre appartements. Un charivari tel que l’occupant du rez-de-chaussée finit par sortir de chez lui pour demander que le cirque se termine sur le palier supérieur.

C’est à ce moment-là que la situation se dégrade d’un cran.
« Je lui ai dit que lui, il nous faisait ch… avec ses chiens qui aboient toute la journée et qui empêchent de dormir mon copain. Il est alors monté et a cherché à me mettre une gifle. En tout cas, il a levé la main sur moi. Il faut savoir que je suis enceinte. Et puis, ce monsieur a dit des mots racistes contre mon copain. C’est pour ça que Rachid est parti chercher un couteau dans la cuisine ».
Rachid assène un coup au locataire du rez-de-chaussée. L'homme est sérieusement entaillé à la main. Un tendon est sectionné ce qui nécessite son transfert vers l’hôpital de Mulhouse. La police intervient et interpelle l’auteur présumé du coup de couteau. Il est placé en garde à vue...
http://www.estrepublicain.fr/fr/a-la-une-aujourdhui/info/5634007-Sanglant-differend-a-Valentigney-(25)

Aucun commentaire: