Au beau milieu de la chaussée, à l’angle de la rue du Commandant-André et des Frères-Pradignac, un homme ensanglanté gît inconscient sur le bitume cannois. À l’arrivée des pompiers vers 3 h 30 du matin, il est déjà trop tard : Lee Elton Fischer, 37 ans, ne reviendra pas à la vie.
La fin tragique d’une soirée qui se voulait pourtant festive. La conclusion dramatique d’une bagarre qui avait éclaté un peu plus tôt dans ce quartier du centre-ville cannois.
La victime était employée à monter les stands du salon Tax Free World Exhibition qui se tient cette semaine à Cannes. En compagnie de deux compatriotes, ce manutentionnaire anglais aurait décidé d’arroser la fin du montage en compagnie de trois compatriotes, dans l’un des nombreux établissements nocturnes du Carré d’or. Plusieurs pintes de bières qui troublent le sang et échauffent les esprits.
C’est également là, dans ces ruelles touristiques où se côtoient restaurants et bars, que la querelle aurait éclaté avec trois Cannois. Le motif de la dispute demeure encore inconnu, et la police observe le mutisme le plus complet sur cette affaire.
Un violent coup- de-poing au visage
Mais d’après certains témoins, des coups auraient été échangés à plusieurs reprises, et du sang aurait rapidement coulé. Jusqu’à un dernier coup-de-poing, violemment asséné en pleine face, qui allait s’avérer fatal. Lee Elton Fischer se serait alors écroulé de tout son long, pour ne plus jamais se relever.
Hémorragie interne ? Une autopsie, pratiquée jeudi sur le défunt, devra déterminer les causes exactes du décès. En attendant, les trois Cannois, protagonistes supposés de la bagarre mortelle, ont été placés en garde à vue lundi. Mais rien ne filtrait des auditions menées par la brigade criminelle de Cannes, chargées de l’enquête.
Le parquet de Grasse qui a confirmé la rixe sanglante, s’est refusé à donner plus de détails. D’après nos informations, le Consulat général de Grande-Bretagne à Marseille se serait déjà ému du funeste destin d’un ressortissant londonien sur le sol de la French Riviera.
http://www.nicematin.com/article/faits-divers/tabasse-un-anglais-decede-en-pleine-rue-a-cannes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire