lundi 17 octobre 2011

Prise d'otages dans une agence Pôle Emploi à Paris : suite

Une prise d'otages d'au moins deux personnes par un troisième individu est en cours dans une agence Pôle Emploi du XIe arrondissement de Paris situé rue Pelée.

D'après des journalistes du «Parisien», l'homme est arrivé vers 11h30 et serait armé d'une arme de poing. «Ce serait quelqu'un d'armé qui aurait pris en otage la directrice et son adjoint à l'agence Beaumarchais», a dit Christine Brouh, du syndicat SNU, majoritaire à Pôle Emploi. Il s'agirait d'un chômeur de longue durée inconnu des services de police qui souhaiterait donner une résonance médiatique à la situation des chômeur. La Brigade de recherche et d'intervention (BRI) est sur place.

Il a appelé Rue 89 pour donner ses revendication

«Allo, j'ai pris deux otages à l'agence Pôle Emploi de
, dans le XIe arrondissement de Paris. Voici mes revendications», écrit le site d'information Rue89.

Christian Denisot, 45 ans, parlait d'«une voix calme mais déterminée» de son action qu'il qualifie lui-même de «critiquable» avec un «objectif légitime». Dans un e-mail envoyé au site, celui qui se dit armé d'un pistolet et retenir la directrice ainsi que le sous-directeur de l'agence fait part de deux revendications. Il dénonce «la précarité et le mépris dont il se dit l'objet de la part de l'administration Pôle emploi» et demande «la dissolution des groupuscules sionistes violents» en France.

L'une des sources policières a précisé que le preneur d'otages «aurait l'intention de passer un message sur les chaînes télévisées dans les journaux de 13 heures». Tous les accès à la rue Pelée étaient bloqués par les forces de l'ordre.
Fin décembre 2009, un trentenaire avait pris deux personnes en otage, durant une heure, dans une agence Pôle Emploi de Morteau (Doubs) pour attirer l'attention sur son cas, avant d'être interpellé en douceur.http://www.leparisien.fr/faits-divers/prise-d-otages-dans-une-agence-pole-emploi-a-paris-17-10-2011-1657391.php

Aucun commentaire: