Julien Oliver, un Narbonnais de 32 ans, a trouvé la mort lundi soir au guidon de son engin.
L'effroyable accident s'est déroulé sur la contre-allée de la route de Perpignan (rue Blaise-Pascal). La contre-allée part de Géant Casino, passe devant la station-service de la grande surface. À double sens, elle passe devant le Lidl. C'est justement devant ce surpermarché hard-discount alimentaire qu'a eu lieu la collision frontale.
Le jeune motard, qui arrivait de Narbonne, prend la contre-allée. En face, une automobile, conduite par une Narbonnaise, tourne sur sa gauche pour accéder au parking de Lidl. Le motard ne peut éviter de s'encastrer littéralement dans la voiture.
Il est 19 heures à cet instant. C'est une heure d'affluence. De nombreux clients entrent et sortent du magasin à l'enseigne allemande. Certains seront même témoins de l'horrible scène qui se passe devant eux.
Les sapeurs-pompiers de Narbonne arrivés sur les lieux tentent durant de longues minutes de ranimer Julien Oliver. Mais les blessures sont trop importantes. Le motard est pratiquement décédé sur le coup.
Un contrôle d'alcoolémie sera effectué sur la conductrice. Il s'avérera négatif. Des prélèvements biologiques ont été effectués sur le motard. Les examens sont en cours tandis qu'une autopsie n'a pas été nécessaire. Car les enquêteurs narbonnais ont une demi-dizaine de témoignages. Enfin, Christian Rouquand, expert en accidentologie, était appelé sur les lieux. Toute la lumière sur ce nouvel accident mortel sera faite pour connaître les circonstances et surtout la cause principale de ce nouveau drame de la route audoise.
Le département pleure quarante tués depuis le début de l'année. Un chiffre en hausse et que combat tous les jours Olivier Tainturier, sous-préfet de Limoux en charge de la sécurité routière dans l'Aude.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/05/1183867-un-motard-de-32-ans-trouve-la-mort.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire