Lons-le-Saunier. Elle a été sérieusement blessée mais ses jours ne seraient, à priori, pas en danger. Les faits se sont produits vers 15 h 30, rue Lafayette. Au moment où la manifestation prévue en centre-ville s’ébranlait vers la mairie
«Nous avons entendu crier », témoigne une vendeuse du magasin qui jouxte le 19 de la rue Lafayette à Lons.
« Nous sommes allés à la fenêtre de l’arrière-boutique qui donne sur la cour intérieure de l’immeuble. Une dame était à sa fenêtre, au deuxième étage, la tête en bas et accrochée à un petit garde-corps en métal. Le temps que nous allions jusqu’à la porte pour entrer dans la cour, il y a eu un grand bruit : elle était tombée ». Prévenus par plusieurs témoins, la police, les pompiers et le SAMU se sont immédiatement rendus sur les lieux. Il était 15 h 30.
Ils ont trouvé la quinquagénaire qui gisait au sol dans la cour, vraisemblablement victime de plusieurs fractures, si l’on en croit le témoignage du propriétaire de l’appartement. « Lorsqu’elle est arrivée au sol, cela a fait un bruit de craquement que j’ai encore en tête », a-t-il souligné. L’homme était dans la cour de l’immeuble avec l’un de ses employés, occupé à effectuer de menus travaux. Son salarié a également vu tomber la quinquagénaire. Ses déclarations corroborent celles de la vendeuse. « Je l’ai vu penchée à sa fenêtre », a-t-il expliqué, encore sous le choc. « Elle n’avait pas une attitude normale. Le temps d’essayer d’appeler le commissariat, elle avait chuté ». La malheureuse locataire a été évacuée à l’hôpital par les pompiers. Par chance, la manifestation prévue en centre-ville démarrait seulement au moment des faits. Les secours n’ont donc pas été gênés par le cortège. A priori, ses jours ne seraient pas en danger. Accident ou tentative de suicide ? Pour l’instant, la police ne privilégie aucune hypothèse. D’après les premiers éléments recueillis sur place, elle était seule dans son appartement. Selon des habitants de l’immeuble, on entendait souvent des cris et autres bruits de dispute en provenance du logement de la quinquagénaire.
http://www.leprogres.fr/jura/2011/10/12/une-quinquagenaire-chute-du-2-e-etage-depuis-la-fenetre-de-son-appartement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire