Deux familles des Vertes-Voyes ont eu une désagréable surprise, lundi soir, en rentrant du travail. Leurs pavillons, situés dans des rues voisines, avaient été cambriolés. Le ou les voleurs sont entrés par effraction, dans l'après-midi, et ont fouillé les lieux à la recherche d'objets de valeur. Leur butin s'est avéré modeste mais le préjudice ne tient pas uniquement, pour les victimes, aux bijoux dérobés.
Jusqu'alors relativement épargnée par les vagues de cambriolages qui ont affecté le Châlonnais ou les secteurs de Reims et d'Epernay, l'Argonne est à son tour la cible des cambrioleurs de l'après-midi. Ceux qui profitent des heures de bureau pour visiter les domiciles. Les gendarmes de la communauté de brigades de Sainte-Ménehould incitent les gens à la vigilance. « Que les gens n'hésitent pas à nous signaler s'ils voient des personnes n'habitant pas le secteur tourner autour des habitations. Nous pourrons au moins intervenir pour contrôler », encourage le lieutenant Marot.
Début novembre, à La Croix-en-Champagne, des riverains avaient mis en fuite des voleurs de voiture avant d'alerter les gendarmes. Ces derniers avaient pu rattraper l'un des suspects et avaient pu déterminer qu'il était impliqué dans au moins six affaires de cambriolages dans le secteur. Placé en garde à vue puis déféré devant le procureur de Châlons, l'homme a été jugé lundi après-midi en correctionnelle. Il écope de huit mois de prison dont sept avec sursis.http://www.lunion.presse.fr/article/marne/deux-cambriolages-en-pleine-journee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire