samedi 12 novembre 2011

Elle reçoit un coup de pied dans la cour de Charlemagne Une collégienne opérée en urgence

Accident ou coup de pied volontaire ? Une collégienne de Charlemagne à Laon, blessée dans la cour, a dû être opérée en urgence mercredi.
LA maman et le beau-père de cette collégienne de 13 ans ont eu très peur mercredi. Le matin, la jeune fille est en cours, au collège Charlemagne, dans le quartier Champagne, à Laon. Aucune raison de s'inquiéter donc. Pendant la récréation cependant, ils sont trois, dont cette dernière, à jouer ensemble selon les premiers témoignages recueillis par le principal, Bruno Morelle. Les circonstances ne sont ensuite pas connues avec certitude. « Une enquête est en cours. Il semble que l'élève ait couru et qu'elle est venue buter contre le pied d'un camarade. Nous devons néanmoins nous assurer que le coup n'a pas été volontaire », a témoigné le principal.
La victime se plaint auprès du directeur de la section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA), qui la dirige vers l'infirmière de l'établissement. Elle vomit. Aussi, la maman et son compagnon sont aussitôt appelés. Ils conduisent alors l'adolescente aux urgences pédiatriques du centre hospitalier. « Ils lui ont fait subir plusieurs examens, comme une prise de sang, une échographie et une IRM », explique son beau-père. A l'arrivée, selon ses proches, une perforation de l'intestin aurait été diagnostiquée, nécessitant une opération en urgence. « Il était 17 h 15. » Heureusement, la collégienne devrait retrouver tous ses moyens. « Elle pourrait sortir de l'hôpital mardi ou mercredi si tout va bien. En revanche, elle ne pourra pas aller en cours pendant un mois. Le principal a dit qu'il allait faire la demande d'une assistance à domicile pendant cette période. Ils ont bien réagi au collège, mais nous tenions à témoigner, parce que cela peut arriver à d'autres et cela paraît incroyable », poursuit le beau-père, ajoutant qu'une plainte allait être déposée.
En attendant le résultat de l'enquête, l'élève mis en cause a été renvoyé à titre conservatoire en attendant notamment un conseil de discipline qui statuera sur son sort, s'il est établi ou non que le coup de pied ait été donné sciemment.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/laon-elle-recoit-un-coup-de-pied-dans-la-cour-de-charlemagne-une-collegienne-operee-en

Aucun commentaire: