lundi 14 novembre 2011

A Fréjus, trois véhicules percutent des sangliers sur l'A8

Le choc a été d'une rare violence. Dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant 1 heure, une collision impliquant trois véhicules est signalée par le réseau Escota sur l'A8 et à hauteur de Fréjus. Le peloton de gendarmerie de Mandelieu et les sapeurs-pompiers de Fréjus-Saint-Raphaël, constatent aussitôt la présence de trois sangliers morts sur la voie. « Tout a dû se passer très vite, dans le noir et sans que les conducteurs eux-mêmes ne se rendent compte de l'enchaînement des faits », note-t-on du côté d'Escota. « Un premier véhicule a percuté un ou plusieurs des animaux sauvages »,complètent les sapeurs-pompiers. « Les deux autres sont arrivées peu après. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. L'accident est uniquement matériel. »
Les trois voies de l'autoroute ont toutefois été interdites une demi-heure durant, entre 1 h 20 et 1 h 50. L'état désastreux de deux des trois voitures enlevées et rapatriées à Puget-sur-Argens témoigne de la puissance du choc. Les sangliers eux, ont vraisemblablement péri sur le coup.
À noter qu'aucune précision n'a pu être apportée quant à la vitesse à laquelle circulaient les automobilistes. Quant à ce type d'événement, Escota se montre rassurant. « Les collisions impliquant des animaux sauvages sont rares, les bords de route étant grillagés et donc sécurisés. Il est possible, malgré tout, que ces sangliers se soient faufilés au niveau d'un échangeur. »
http://www.nicematin.com/article/papier/a-frejus-trois-vehicules-percutent-des-sangliers-sur-la8

Aucun commentaire: