De nombreux automobilistes ont été contrôlés ce week-end dans le département. Exemple dans le Soissonnais, où un Laonnois a commis un grand excès de vitesse.
DÉCIDÉMENT, de nombreux automobilistes ont le pied lourd lorsqu'ils empruntent la RN 2 entre Laon et Soissons. Sur cette quatre voies, les gendarmes de la brigade motorisée de Soissons ont contrôlé un jeune qui roulait à plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée.
Pris à 153 km/h
Le chauffeur a été repéré au cours de l'une des nombreuses opérations menées ce week-end sur l'ensemble du réseau routier axonais. Hier, par exemple, une soixante de gendarmes des cinq compagnies du département, ainsi que de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) étaient « dehors » pour surveiller les routes.
Un jeune Laonnois âgé de 21 ans, qui se rendait dans la Cité du Vase samedi, en fin après-midi, a été « attrapé » par les militaires. Son compteur devait afficher 160 km/h, pour une vitesse limitée à 100 km/h, puisqu'il est titulaire du permis de conduire depuis peu. La vitesse retenue par les forces de l'ordre pour les poursuites est de 153 km/h.
Son titre de conduite lui a été retiré sur le champ. En sus, il est convoqué devant le tribunal à la fin du mois.
Ce conducteur fut sûrement celui dont la vitesse était la plus élevée. Néanmoins, il n'est pas le seul à voir pris des risques en dépassant allègrement l'allure autorisée. Par exemple, en début d'après-midi trois conducteurs ont également été verbalisés pour des excès sur la RN 2. Les dépassements étaient compris entre 20 et 30 km/h. Rappel du « tarif » pour ce genre d'infraction : deux points et 90 euros. Au-dessus de 30 km/h, c'est trois points en moins, et au-delà de 40, le permis peut être retiré sur le champ.
D'autres conducteurs ont été sanctionnés également pour des infractions « moins » graves, mais très récurrentes. Défaut de changement d'adresse sur la carte grise ou encore un défaut de contrôle technique. Le tarif dans ces deux cas est une amende de 90 euros. Un conducteur averti en vaut deux
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-jeune-laonnois-a-eu-le-pied-trop-lourd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire