jeudi 17 novembre 2011

Un trafic de drogue bien rôdé démantelé aux Izards

Le tribunal correctionnel de Toulouse a jugé hier cinq jeunes, âgés de 18 à 24 ans, pour un trafic de cocaïne et de cannabis, place Caffort, dans le quartier des Izards à Toulouse. Selon les constatations des policiers, en planque pendant près d'un mois, deux d'entre eux vendaient les stupéfiants, visages cagoulés, deux autres « faisaient le guet » et « rabattaient » les clients. Deux appartements étaient dévolus au trafic dont l'appartement « nourrice », de l'un des prévenus, qui servait à conditionner la cocaïne pour la vente. Près de 7 000 € en liquide, 40 barrettes de résine de cannabis, 300 grammes de cocaïne, du matériel pour conditionner la drogue et un revolver ont été retrouvés chez certains des prévenus. Ils ont été interpellés le 17 octobre après une enquête qui a débuté le 1er septembre.
À l'audience, les jeunes ne sont pas très bavards. Ils expliquent ne pas se connaître entre eux, ni les noms de leurs « supérieurs ». Pour le procureur de la République, il s'agit d'une « organisation criminelle structurée et habile » qu'il faut arrêter. Il requiert entre quatre et six ans de prison.
Pour la défense, représentée par Mes Monestier, Vercellone et Etelin, les réquisitions sont « disproportionnées ». Leurs clients ne sont que « les petites mains du trafic ». Les « trafiquants, qui tirent réellement profits, ne sont pas là ! ».
Après près de deux heures d'audience, ils ont écopé de peines allant d'un an à trois ans de prison
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/17/1217209-un-trafic-de-drogue-bien-rode-demantele-aux-izards.html

1 commentaire:

Fleau Solution a dit…

Les drogues ne sont définitivement pas une solution. Au lieu d'aider à régler les problèmes, elles ne font que les occulter pour les rendre encore plus difficile au réveil. Résultat ? Il faut en reprendre pour à nouveau oublier. Tout le monde parle de la dépendance physique aux drogues. Mais je pense, pour ma part, qu'une grosse partie de cette dépendance est aussi du domaine psychologique.

La preuve en est quand on voit que les meilleurs succès de cure de désintoxication ont été obtenues par des centres Religieux, Sportif ou Culturelle.
Voici deux articles qui essaye de présenter des solutions autres que "la prise de substitues chimiques".

Solution Philosophique : http://fleausolution.com/2011/10/drogues-alcools-et-autres-aidez-vous-soyez-modere/
Solution à base d'Exercices et de Ré-éducation : http://fleausolution.com/2011/10/narconon-sauve-la-vie-des-accro-aux-drogues-dures/