vendredi 23 décembre 2011

Arles : le conducteur sans permis reste le principal suspect

La jeune fille qui s'était dénoncée a été mise hors de cause. Le Gardois a été incarcéré
C'est lui. En tout cas, c'est le conducteur sans permis qui avait été identifié juste après les faits, qui est suspecté par la justice d'être le responsable du terrible accident qui s'est produit dimanche matin, vers 6 h 40, à la sortie de la discothèque Le Krystal à Moulès. Rappelons que ce matin-là, trois quarts d'heure après la fermeture de la discothèque, une voiture folle a fauché un groupe de gens qui marchaient sur la route en direction d'Arles. Un accident dont le bilan est lourd puisqu'un jeune homme de 20 ans ne s'est jamais relevé…. Les quatre autres victimes sont légèrement atteintes et sont sorties de l'hôpital, si bien qu'elles ont pu donner leur version des faits. Enfin.
Selon nos informations, elles ont dénoncé quelqu'un. Et c'est lui, le jeune Gardois qui essayait de se décharger de sa lourde faute en profitant de la dénonciation spontanée de son amie, qui est le responsable. En effet, la jeune femme s'était dénoncée dimanche soir, plongeant les enquêteurs de la police d'Arles dans l'expectative. Car il était bien trop tard pour valider juridiquement son test d'alcoolémie qui affichait 1 gramme/litre de sang. Mais certains y ont cru et les rumeurs les plus folles ont couru : "Elle aurait tapé dans un poteau en sortant du parking", assuraient-ils. C'est faux et les témoignages des victimes tendent à le prouver. En fait, c'est bien ce jeune homme qui a été aperçu au volant de la voiture folle. Lui qui n'a pas été capable de maîtriser son véhicule. Lui encore qui a roulé sur une bande d'amis qui venait de passer une bonne soirée et ne demandait qu'à rentrer chez elle.
C'est pourquoi le procureur de la République de Tarascon, Christian Pasta, a requis son placement en détention après l'avoir mis en examen des chefs d'homicide involontaire aggravé par le fait qu'il a consommé des stupéfiants (il a lui-même reconnu avoir consommé du cannabis mais ne présentait un taux d'alcoolémie "que" de 0,30 g/l), blessures involontaires aggravées, défaut de permis de conduire (et donc, d'assurance). Il a été placé en détention provisoire, tandis qu'une information judiciaire était ouverte.
La jeune femme, elle, a été mise hors de cause. Elle est rentrée libre chez elle, ce qui ne l'empêchera pas d'être de nouveau entendue par la police au cours des prochaines investigations. Il semble également que l'autopsie du corps de la jeune victime ait été commandée. Ce qui devrait permettre d'apporter des éléments concrets à l'enquête, dans l'attente du procès du chauffard. Reste que l'affaire a plongé tout le Pays d'Arles dans la douleur.
Et plutôt que de condamner Le Krystal (qui ne devrait pas faire l'objet d'une fermeture administrative), le sous-préfet d'Arles, Pierre Castoldi, insiste sur les messages de prévention qu'il faut continuer à marteler.

http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/arles-le-conducteur-sans-permis-reste-le-principal-suspect

1 commentaire:

Anonyme a dit…

kes ke vous pouver raconter comme conerie avant de parler atender la fin de l enquinte il i a des juges des policier et des enquetteur pour sa vous les journalistes vous detruiser des familles avec vos mensonges