vendredi 30 décembre 2011

Asnières : trois jeunes écroués pour le braquage d'une bijouterie

Trois jeunes hommes ont été écroués jeudi en fin de journée pour avoir participé mardi au braquage d'une bijouterie à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Les trois malfaiteurs, dont un mineur, ont été mis en examen pour «vol en bande organisée avec arme et recel», selon une source judiciare. Selon une source policière, les suspects ont «reconnu intégralement leur participation» au braquage.
Le bijoutier a blessé un malafaiteur à feu

Mardi, vers 12h30, deux hommes casqués et munis d'
de poing pénètraient dans la bijouterie à la suite d'un complice, âgé de 16 ans, qui s'était fait passer pour un client. Pour tenter d'impressionner le gérant, l'un des jeunes majeurs aurait asséné un coup de crosse au mineur, lui causant huit jours d'ITT (incapacité totale de travail).
Le bijoutier, qui dispose d'une licence de tir sportif, avait fait usage d'un pistolet semi-automatique, faisant fuir les malfaiteurs et blessant l'un d'eux à une main. Repartis à pied, les deux braqueurs avaient été rapidement interpellés par des policiers de la BAC Courbevoie, non loin de là, dans le parc Robinson qui borde la Seine. Les ont retrouvé sur eux un sac contenant leur butin ainsi que deux armes de poing. Agés de 16 à 18 ans, les trois garàons sont originaires de Seine-Saint-Denis et connus des services de police.

Une enquête distincte a été ouverte pour déterminer dans quel contexte le commerçant a fait feu, a ajouté la source judiciaire.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/asnieres-trois-jeunes-ecroues-pour-le-braquage-d-une-bijouterie-30-12-2011-1789653.php

Aucun commentaire: