samedi 10 décembre 2011

Collision frontale sur la départementale 3 Un accident fait deux morts et deux blessés graves

Une collision frontale a fait deux morts hier soir. Deux autres personnes, gravement blessées, ont été hospitalisées.
UN grand drap blanc cache l'horreur des faits. À quelques mètres des deux voitures entremêlées, de l'autre côté de la glissière de sécurité, gît le toit d'une Renault Scenic immatriculée dans la Marne. À terre, de nombreux débris recouvrent la route. Dans le coffre d'un des deux véhicules : deux duvets, quelques affaires personnelles. Le drame a eu lieu hier sur la départementale 3, à hauteur du château de Boursault. Il était près de 22 heures
Si les circonstances de l'accident restent encore floues, l'état des deux voitures témoigne de la violence du choc. Venant de deux directions opposées, l'impact frontal n'a laissé aucune chance à deux des quatre personnes impliquées dans l'accident. « Nous n'avons pas de témoin », informe le capitaine Spitaleri à la lumière des gyrophares. « La collision s'est produite de plein fouet entre un petit modèle Fiat (également immatriculé dans la Marne) et un Scenic. » Les deux jeunes passagers de la petite voiture italienne (de Cormontreuil), âgés de 18 et 20 ans, n'ont pas survécu.
Courbe et ligne blanche
Quant au conducteur du Scenic et à sa passagère (qui venaient d'Epernay en direction d'Œuilly), pompiers et Smur n'ont pas pu se prononcer sur leur situation. Mais leur état semblait grave. Le jeune homme recevait encore des soins à même la voiture, tandis que sa passagère était prise en charge dans un des deux camions du Smur d'Epernay. Tous deux ont été conduits à l'hôpital vers minuit.
« Pour le moment », poursuit le capitaine de gendarmerie, « nous n'avons aucune idée des circonstances exactes et de la manière dont l'accident s'est produit ». Sur une légère courbe, le bitume traversé d'une ligne blanche continue ne semblait pas particulièrement glissant.
Des prélèvements sanguins ont été réalisés afin de dépister d'éventuelles traces d'alcool et de stupéfiants. Mais les retours d'analyses devraient mettre un certain temps avant de révéler quelques détails qui pourrait éclaircir les raisons de ce tragique accident.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/boursault-collision-frontale-sur-la-departementale-3-un-accident-fait-deux-morts-et-de

Aucun commentaire: