L'affaire s'annonçait gravissime. Jeudi après-midi, un couple de retraités se rend au commissariat de Soissons pour signaler l'enlèvement de leur petite-fille, une jeune femme de 34 ans domiciliée comme eux dans la Cité du Vase.
Un homme prétendant être le ravisseur a téléphoné au grand-père. Il lui a dit que la jeune femme était séquestrée dans une cave de Reims et qu'elle ne serait rendue vivante à sa famille que contre versement d'une rançon : 800 € par mandat cash !
La première démarche des policiers est de prendre attache avec les parents de la kidnappée. Ces derniers n'ont pas l'air surpris, et pour cause : ils font savoir que leur fille a coutume d'importuner le grand-père pour lui soutirer des sous…
Son portable est géolocalisé. Si les signaux trahissent bien sa présence à Reims, il n'est pas en position fixe mais se balade rue de l'Etape, rue du Cadran-Saint-Pierre ou encore place d'Erlon, autrement dit l'hypercentre richement garni en magasins…
Les policiers rémois prennent l'affaire en mains. Ils contactent la « victime »… occupée à faire du shopping et non à moisir dans une cave ! « C'était un canular », a-elle expliqué. Le coup de téléphone avait été passé par un ami.
Inutile de dire que la plaisanterie n'a guère été appréciée des enquêteurs. Placés en garde à vue au commissariat de Reims pour « dénonciation d'un crime ou d'un délit imaginaire ayant exposé les autorités judiciaires à d'inutiles recherches », les deux jeunes gens s'en tirent avec une composition pénale : 300 € d'amende à payer.
Espérons qu'ils ne solliciteront pas le grand-père pour réunir l'argent.http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/elle-invente-son-enlevement-pour-racketter-son-grand-pere
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire