Dimanche soir, vers 18 heures, un fort sifflement s'est fait entendre rue des Augustins à Reims tandis qu'une odeur de gaz apparaissait dans le même temps.
Soupçonnant une fuite, les sapeurs-pompiers en ont rapidement découvert une face à l'internat du lycée Libergier, près de l'intersection formée avec la rue Ponsardin.
Elle provenait d'une conduite de quatre bars actuellement à l'air libre, dans une tranchée, pour cause de travaux.
Périmètre de sécurité
Un périmètre de sécurité de 100 mètres a été mis en place et les plus proches habitations évacuées.
La mesure a cependant concerné peu de monde car il n'y avait que trois personnes présentes au moment des faits. Pour cause de vacances scolaires, l'internat du lycée était vide.
L'intervention a mobilisé dix-huit pompiers. Ils ont dressé un mur d'eau pour diluer le gaz et le ramener au sol pendant que les techniciens de GrDF s'affairaient à stopper la fuite.
Celle-ci a été colmatée vers 19 h 15. Les secours ont ensuite effectué des mesures dans les immeubles pour vérifier l'absence de gaz. Les relevés s'avérant négatifs, le périmètre de sécurité a pu être levé à 19 h 30.
L'origine de la fuite reste à déterminer. Elle s'est déclarée alors qu'aucun ouvrier n'a travaillé hier sur le chantier. Une rupture liée à la défaillance d'une jointure est une explication possible.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/dix-huit-pompiers-mobilises-sur-une-fuite-de-gaz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire