Tout commence vers 13 heures. Ils sont chez eux, ils s’engueulent une fois de plus. Il y a des mots, des coups. Tous deux quittent bientôt le domicile et prennent leur voiture, direction Vercel. Au fil de la route, les mots claquent à nouveau, la dispute reprend. Les voilà à Domprel, elle parvient à ouvrir la portière, s’arrache de la voiture et court dans un champ. Lui, comme dans un film, redémarre et la prend en chasse, tente de lui foncer dessus. Les traces de pneus relevées dans la terre labourée attestent de la poursuite. Finalement, il finit par la bloquer dans sa course et, sous la menace d’un couteau, l’oblige à remonter à bord.
Direction Valdahon. Les choses ne s’arrangent pas, la dispute reprend. Parvenus à un rond-point dans la ville, la voilà qui, à nouveau, sort en courant de la voiture, se réfugie dans un cabinet dentaire et demande de l’aide en expliquant la situation. Lui est fou de rage et cherche à pénétrer dans les locaux dans lequel le personnel, rapidement conscient de la tension, s’est enfermé. Il finit par casser un double vitrage à coups de poing.
La victime le soutient
Il est alors 13 h 30 et la scène va être vue par nombre de témoins qui alertent les gendarmes. Ces derniers et les pompiers prévenus également, sont bien vite sur les lieux. À l’intérieur, Cyril Colinot ne voyant pas son amie cachée, rendu encore un peu plus enragé à la vue de la profonde blessure faite à son bras droit, menace de mort deux salariées du cabinet et fait un peu de casse. Finalement, il est interpellé sans heurts. D’abord soigné dans le véhicule des pompiers, il va piquer une crise de nerfs lors de sa garde à vue à la gendarmerie.À la suite de l’ouverture d’une information judiciaire, Cyril Colinot a été mis en examen pour tentative de meurtre, violences volontaires, menaces de mort et dégradations. Il devait être placé en détention provisoire au terme de sa comparution devant le juge des libertés et de la détention. Le procureur adjoint Hubert Bonin avait requis son placement en établissement pénitentiaire spécialisé. Cyril Colinot était déjà connu des enquêteurs et est impliqué dans une affaire de drogue en cours d’instruction. Sa compagne n’a pas voulu porter plainte contre lui. Au contraire, elle lui a apporté son soutien en expliquant qu’elle avait provoqué son ami.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2011/12/03/il-tente-d-ecraser-sa-compagne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire