Un mystérieux snipper aurait-il décidé d’en découdre avec laRTM ? Depuis quelques jours, le tramway de la ligne1 ainsi que le mobilier des stations proches de la cité Air Bel, à La Pomme, seraient la cible de mystérieux tirs. Pour l’heure, personne n’a été blessé mais les dégâts matériels seraient importants.
Jeudi soir, vers 23h30, une des baies vitrées du tram de la ligne1 a littéralement volé en éclats après avoir reçu un projectile. Mais si ce soir-là, par chance, la rame était vide, ce n’était pas le cas, vendredi lorsque, au même endroit et quasiment à la même heure, les faits se sont reproduits. Cette fois, ce sont quatre vitres du tram qui ont explosé après avoir été visées.
À l’intérieur de la rame, en plus du chauffeur, une vingtaine d’usagers ont eu la frayeur de leur vie. "Un monsieur était assis juste à côté d’une des vitres qui a volé en éclats, raconte un témoin. Heureusement, il n’a rien eu. Mais il a été fortement choqué. Tout le monde a pensé à des tirs d’arme à feu". Une suspicion notamment agrémentée par d’autres faits tout aussi troublants qui visent le mobilier de la RTM dans le même secteur.
Depuis le début de la semaine, en effet, ce sont les vitres des caissons publicitaires des stations voisines ainsi que celles des distributeurs de tickets qui sont la cible de ces actes de vandalisme.
Si certains évoquent des tirs de carabine à plomb, voirede fusil à airmodifié, la RTM a assuré qu’il s’agissait de "simples" jets de cailloux. "Un mur en pierres a été construit au niveau de la station d’Air Bel. Certains individus s’en emparent pour les jeter sur le tram, explique-t-on à la Régie des Transports Marseillais. Une étude est en cours auprès de MPM pour revoir la réalisation de ce mur et ainsi mettre fin àces actes de vandalisme".
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/marseille-le-tram-vise-deux-fois-par-de-mysterieux-tirs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire