dimanche 11 décembre 2011

Un Portugais dépouillé par deux faux policiers en bordure de la RN7

Les faux policiers ne sévissent plus seulement sur l’autoroute. Un Portugais vivant en Suisse, de passage dans la région, en a fait l’amère expérience dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 décembre. Se rendant au Portugal, l’homme était sorti de l’A7 au péage de Montélimar Nord. Puis il était allé dormir dans sa voiture, stationnée sur un parking situé en bordure de la RN7, sur la commune des Tourrettes (10 km au Nord de Montélimar). C’est là, vers 3 heures du matin, qu’il a été réveillé par deux hommes, en tenue sombre, qui toquaient à sa vitre de portière. Ils se sont présentés comme des policiers, ont présenté une carte (forcément fausse) et ont demandé son portefeuille pour vérifier ses papiers.
Les faux policiers ont alors dérobé l’argent qui se trouvait à l’intérieur (1 100 €) puis sont repartis.
L’automobiliste a décidé de reprendre l’autoroute au péage tout proche, puis s’est rendu sur l’aire de Montélimar, où il a donné l’alerte. Il a été entendu par les gendarmes de la brigade motorisée de Malataverne.
http://www.ledauphine.com/drome/2011/12/10/un-portugais-depouille-par-deux-faux-policiers-en-bordure-de-la-rn7
L’enquête a été confiée à une cellule de gendarmerie basée à Marseille, spécialisée dans ce nouveau phénomène de “pirates”, non plus seulement de l’autoroute, mais aussi de la route.

Aucun commentaire: