Après avoir passé trois ans en prison, Mehdi avait été placé sous contrôle judiciaire le 18 avril 2008. Ne répondant pas à ses obligations, il avait fait l'objet d'un mandat d'arrêt le 2 mars dernier. Les juges d'instruction de Melun avaient alors ordonné sa mise en accusation et son renvoi devant la cour d'assises de Seine-et-Marne à Melun. Son avocat avait aussitôt fait appel. La chambre de instruction l’a donc suivi, ordonnant également la levée du mandat d'arrêt.
Depuis le début de cette horrible affaire, le jeune homme a toujours clamé son innocence. Ami de Vanessa, il avait été interpellé quelques jours après les faits par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles. Il aurait été le dernier à avoir vu la jeune fille vivante. Victime d'actes de barbarie , le corps de Vanessa avait été retrouvé sur le balcon du 13 e étage de l'une des tours Lavoisier -désormais détruite- par Linda, une amie de la victime et sa mère. Assise nue sur une chaise, elle était presque décapitée.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-de-vanessa-le-suspect-innocente-six-ans-apres-a-montereau-13-12-2011-1766524.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire