Elle était à peine majeure et avait la vie devant elle. Malheureusement, l'existence d'Amina s'est arrêtée violemment sous un toit, duquel elle a chuté dans des circonstances restant encore à définir.
Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche, dans la cité des Moulins, à Nice. Vers 1 h du matin. Un groupe de jeunes gens s'était réuni dans un local de la rue des Mahonias.
Parmi le groupe, se trouvait Amina, née en août 1993, demeurant dans la cité et sans profession. Que s'est-il alors passé ? Est-ce-que l'adolescente a cherché, comme on le pense, à éviter la présence d'un petit ami ? Toujours est-il qu'elle est partie de la pièce pour se retrouver sur le toit d'un supermarché voisin. C'est là qu'aurait éclaté une altercation entre Amina et le garçon.
Et elle tomba. Dans quelles circonstances exactes ? Les policiers de la sûreté urbaine de Nice ont mis des heures pour tenter d'y voir plus clair dans cette soirée tragique.
Dimanche, en fin de journée, la thèse de l'accident paraissait la plus problable. En tout cas, elle a basculé dans le vide et s'est retrouvée projetée trois mètres en contrebas. C'est n'est pas une hauteur tellement importante mais la jeune fille a tapé de la tête. Lorsqu'elle arriva à l'hôpital, son état était désespéré. Tard dans la soirée d'hier, on parlait de mort cérébrale. Autrement dit, seuls des branchements artificiels la reliaient encore à un souffle de vie factice…http://www.nicematin.com/article/faits-divers/nice-dans-un-etat-critique-apres-une-chute
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire