dimanche 18 décembre 2011

Séquestration Sept ans ferme pour le meneur

Les longues et vibrantes plaidoiries de Mes Delavenne et Bouchaillou, les défenseurs de Cindy Mahieux, Thomas Courbaron et de Nicolas Mahieux, n'ont pas infléchi, hier soir, la décision que l'on sentait mûrir chez les trois magistrates du tribunal correctionnel de Laon. Au delà du droit, les trois femmes sensibles au calvaire vécu, il y a deux ans, par Véronique B., ont jugé autant les délits que les délinquants, fussent-ils pour deux d'entre eux peu connus des services judiciaires.
Ainsi Thomas Courbaron, 25 ans, celui qui a véhiculé ses amis et leur victime pendant cette folle nuit de mai 2009, lui aussi qui a fourni le cutter à Cindy sa copine pour tondre Véronique, Thomas Courbaron contre lequel le ministère public réclamait une peine de 6 mois avec sursis et 210 heures de travail d'intérêt général, est ressorti du tribunal nanti de deux années de prison dont une avec sursis.
Sa dulcinée, Cindy, celle qui finalement a porté tous les coups contre Véronique est sanctionnée par une peine de 3 ans dont un ferme. Un mandat de dépôt a été délivré à l'audience. Elle a passé la nuit d'hier en prison.
Nicolas Mahieux enfin, connu comme le loup blanc à Saint-Erme, le trentenaire père de trois enfants n'a pas fini de broyer du noir. Récidiviste notoire, il encourait stricto sensu 14 ans de détention. Le procureur en avait requis cinq. Le tribunal est allé au delà en le condamnant à sept années d'emprisonnement.
Lui qui pendant l'audience se plaignait de la dureté de l'enfermement, de ces détenus et codétenus par franchement amènes avec les « pointeurs » (les auteurs de violences sexuelles. Ndlr.) lui qui reconnaissait pouvoir compter parfois sur la protection de l'administration pénitentiaire, n'a pas fini de subir cette violence qu'en d'autres temps, il a sévèrement infligée à d'autres.
 
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/saint-erme-sequestration-sept-ans-ferme-pour-le-meneur

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il y a longtemps que ce debile mental , agresseur multirecidiviste devrait croupir au fond des geoles de la republique . Combiens de week end avons nous vecus avec cette epée de damocles au dessus de la tete , le risque de se faire agresser en pleine rue , gratuitement , pour un regard ou rien du tout .

Saint erme c'est un peu le pot de caca de l'Aisne , connu pour sa violence , sa délinquance , ses trafics de drogue , rodéos de voitures , incivilités et d'autres choses .

Les pouvoirs publics se sont toujours planqués la tete dans le sable , ne rien dire , ne rien faire , leur donner de l'argent pour qu'ils cessent leurs actions , c'est en vaine cause .

Alors , si j'ai un conseil à donner , si vous venez à Saint erme , passez votre chemin , ce ne peut etre pire ailleur .

Enfin avec sept ans de cabane , on aura la paix un bout de temps .