samedi 17 décembre 2011

Un an ferme pour le receleur de voiture

Vingt-deux ans et déjà dix-neuf mentions sur son casier judiciaire, dont une dernière condamnation à trente et un mois en raison de la révocation de tous ses sursis… Saphir Kaiss, tout juste sorti de prison, vient d'être condamné à une nouvelle peine d'un an de prison ferme pour le recel d'une voiture volée, la conduite de ce véhicule sans permis de conduire, à une vitesse excessive… Le jeune Rémois encourait deux ans.
Son avocate a permis la requalification du vol de voiture en recel de voiture, démontrant qu'il ne pouvait être à l'origine de ce vol, perpétré le 4 avril 2009 à Troyes… puisqu'il était à Paris au moment des faits. En revanche, l'accusé n'a pas convaincu lorsqu'il a expliqué qu'il ne conduisait pas cette voiture, le 5 avril à 00 h 45 à Reims… Son empreinte digitale ayant été trouvée sur le rétroviseur intérieur de la voiture. Pour sa défense, il a expliqué avoir été pris en auto-stop, d'où la présence de son empreinte. Il a expliqué ne pas pouvoir conduire de véhicule en raison d'un problème au pied… Pour autant, ce 5 avril 2009, c'est à la suite d'un accident de voiture qu'il a été identifié. Il était au volant, lorsqu'il a percuté, à l'arrière, un autre véhicule. La voiture - volée - était tous feux éteints… Ses occupants ont aussitôt pris la fuite.
En dépit de ses dénégations, Saphir Kaiss a été reconnu coupable du recel, de l'accident et du délit de fuite. Il a été condamné à deux ans de prison dont un an avec sursis et mise à l'épreuve

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-an-ferme-pour-le-receleur-de-voiture

Aucun commentaire: